J’entreprends Québec, pour créer une culture entrepreneuriale nouvelle et rassembleuse

C’est avec des motifs légitimes que le réseautage est aujourd’hui érigé en un élément incontournable du succès en entreprise. En effet, il permet d’entrer en contact avec d’autres personnes qui peuvent avoir un apport concret à la réussite d’une entreprise, qu’il s’agisse de clients, de partenaires ou de mentors. J’entreprends Québec présente une approche originale pour élargir son réseau d’affaires.

Jean-François Doucet est le cofondateur de J’entreprends Québec

La raison d’être de J’entreprends Québec

Financé par la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec, J’entreprends Québec est un organisme dont la mission est de créer une culture entrepreneuriale nouvelle et rassembleuse. A travers diverses activités de réseautage ludiques et énergisantes, J’entreprends Québec:

  • Organise des rencontres et l’échange de services entre entrepreneurs qui ont les mêmes besoins et problèmes.
  • Aide la communauté entrepreneuriale à progresser et faire connaître des projets et des événements.
  • Allume l’étincelle entrepreneuriale chez les étudiants et les futurs entrepreneurs!

J’entreprends Québec collabore également avec les différents acteurs de l’entrepreneuriat qui évoluent au Québec afin d’éliminer les barrières et contribuer à l’évolution de la communauté de demain.

Logo de j'Entreprends QuébecDes activités amusantes pour un réseautage sympathique et amical

Au delà de la rencontre, il y a un réel défi à surmonter, soit celui de créer une réelle synergie avec le collaborateur, le client, le fournisseur, le partenaire, etc., pour qu’il y ait des suites à ce premier contact. Cela peut paraître intimidant pour certains.

Les activités de J’entreprends Québec permettent justement de briser la glace et de démystifier le réseautage. L’organisme met en place un climat détendu qui favorise les rencontres entre les gens d’affaires de la région de Québec. BootCamp Yulife, Improvisation entrepreneuriale et Ice Breaker sont parmi les activités les plus originales et plaisantes que proposent l’organisme.

BootCamp Yulife

Cette expérience unique de motivation et d’activités constitue une série d’épreuves faisant appel à des attitudes dites entrepreneuriales (travail d’équipe, créativité, lâcher prise, la connaissance de son potentiel et de ses limites).  Celles-ci s’avèrent utiles à la consolidation d’équipes et permettent aux jeunes entrepreneurs de se découvrir et de se démarquer.

Improvisation entrepreneuriale

Sous un format de match d’improvisation, différentes équipes doivent s’affronter en proposant des solutions à des problématiques que l’on doit surmonter lorsqu’on se lance en affaires. La première édition d’Improvisation entrepreneuriale aura lieu le jeudi 23 février 2017. Plus de 700$ seront remis en prix.

Ice Breaker

Cette série d’activités brise glace permettront aux invités de découvrir de “vraies” personnalités entrepreneuriales susceptibles d’inspirer des projets porteurs d’avenir. Cette vidéo résume le premier événement de «fracassement des barrières entrepreneuriales» qui s’est tenu en mars 2016. Dans une ambiance festive, ces activités hautes en émotions vous feront «vivre des sensations fortes et un plaisir garanti!».

Fracassez les barrières entrepreneuriales

Pour rester informés de la tenue des prochaines activités, consultez le site de l’organisme. L’abonnement à l’infolettre est le moyen le plus sûr de ne manquer aucune information!

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin