Baron bleu

Baron bleu est une jeune entreprise de livraison de fruits de mer à domicile, qui a vu le jour en 2016. Située à Paris, une ville réputée notamment pour la qualité de sa gastronomie, cette poissonnerie offrant des combinaisons de fruits de mers remarquablement arrangées, est promise à un bel avenir.

L’expérience au service de son rêve

Fort de ses cinq années d’expérience en tant que poissonnier dans une épicerie, Mickaël Bolivard, a fait la découverte d’un secteur très porteur et s’est décidé, en septembre 2016, à se lancer en affaires. « J’ai toujours voulu être mon propre patron et être libre de faire mes choix »,  a confié le jeune entrepreneur au magazine Demain.

Résolument déterminé à passer à l’action, et déjà soucieux d’offrir des produits de la plus haute qualité à ses futurs clients, Mickaël a entrepris des études en poissonnerie, dans un centre de formation par alternance. Par la suite, sa vision a été formalisée avec les notions apprises en montage d’entreprise, dans une association qui aide ceux qui ont une idée d’affaires à réaliser leur rêve.

Des appuis précieux

Outre ses initiatives personnelles de suivre des formations pertinentes, Mickaël a reçu un crédit de démarrage de l’Adie pour le lancement de son entreprise. Grâce à la générosité d’un autre propriétaire de poissonnerie, l’entrepreneur utilise un local mis à sa disposition pour préparer les commandes et effectuer les arrangements qu’il propose à sa clientèle. Il arrive ainsi à diminuer considérablement ses coûts.

Internet, un levier important

Bien que l’entrepreneur a recours à la distribution de tracts publicitaires et au marketing de bouche à oreille pour faire la promotion de Baron bleu, son site internet est la principale vitrine de l’entreprise. Le carnet de commandes de la poissonnerie se remplit à une vitesse qui augure un avenir glorieux.

La vidéo ci-dessus met en lumière le parcours et la réussite de cet entrepreneur passionné, dans un témoignage personnel empreint de simplicité.

Consultez le site Entreprises des quartiers pour vous inspirer du succès d’autres jeunes entrepreneurs, tout aussi dynamiques et tenaces.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin