Le Start-up weekend de Trois-Rivières : un succès confirmé

Le Start-up weekend est à sa troisième édition à Trois-Rivières. Durant trois jours, des équipes composées de participants de tous horizons ont été invités à réfléchir afin de proposer des idées d’affaires. Celles les plus remarquables de part leur créativité et leur caractère novateur bénéficient du support indispensable à leur concrétisation.

start-up weekend

Cette année, plusieurs projets ont retenu l’attention du jury, dont LocalArty, proposé par Kim Johnston. LocalArty offre une plateforme d’exposition numérique aux artistes en arts visuels. Cette banque d’oeuvres d’art disponibles pour la vente, permet aux designers de découvrir des talents du terroir et d’entrer en relation avec les artistes mis en valeur. Ce projet a remporté une incorporation d’entreprise, des services comptables ainsi qu’un appui pour le développement de son image de marque.

Essentiellement travaillé par des étudiants (programmeur, comptable et designer graphique) LocalArty a vu le jour spontanément durant cet événement qui donne le branle à la créativité et à l’émergence d’entreprises dans la région de Trois-Rivière.

C’est avec beaucoup de satisfaction que David Brouillet, l’un des organisateurs du Start-up weekend et chargé de cours au Cégep de Trois-Rivières a invoqué les impacts des deux premières éditions et le ralliement d’Innovation et développement économique (IDE) Trois-Rivières à ce mouvement porteur de croissance économique dans la région.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin