La Relève entrepreneuriale – 2017

Montréal sera le théâtre de la relève entrepreneuriale qui se tiendra du 25 au 30 avril prochains. Sous la présidence d’honneur de l’entrepreneur Dominique Brown, président de Chocolats Favoris, la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone réunira entre 400 et 500 participants à des conférences et des ateliers de formation répondant à leurs besoins. Ce sera également l’occasion pour eux de présenter leur projet entrepreneurial à des partenaires éventuels.

Source de l'image: www.lojiq.org
Source de l’image: www.lojiq.org

Coordonnée en partenariat avec Les Offices jeunesse internationaux du Québec et la Jeune Chambre de commerce de Montréal, l’organisation de la grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone a bénéficié d’un investissement de près de 500 000 $ du Gouvernement du Québec. Plusieurs représentants de partenaires clés de la Relève entrepreneuriale ont fait valoir leur avis personnels sur cet événement qui se veut un regroupement à caractère international. En effet, la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone contribue à la mise en œuvre de la Stratégie économique pour la Francophonie et de la Stratégie jeunesse de la Francophonie adoptées lors du Sommet de la Francophonie à Dakar (Sénégal), en 2014, et pour lesquelles le Gouvernement du Québec a réitéré son engagement en novembre dernier, lors du Sommet de la Francophonie, à Antananarivo (Madagascar).

De plus, elle s’inscrit dans l’engagement du Gouvernement du Québec envers l’entrepreneuriat jeunesse, qui constitue l’un des cinq axes d’intervention de la Politique québécoise de la jeunesse et de la Stratégie d’action jeunesse.

Consultez le site de la Jeune chambre de commerce de montréal (JCCM) pour connaître les impressions de grandes personnalités comme Karine Vallières (adjointe parlementaire du premier ministre pour les dossiers jeunesse), Martin Coiteux (ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal) et Philippe Couillard, (premier ministre du Québec) sur la Relève entrepreneuriale.

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin