Le salon des exposants et le panel d’entrepreneurs du cégep de l’Outaouais

Le 22 février dernier se tenait, au Cégep de l’Outaouais, la Journée des Sciences humaines sous le thème de l’agroalimentaire. Plusieurs activités ont été organisées lors de cette journée qui a attiré, au bas mot 500 participants. Tant le personnel du Cégep que la communauté étudiante a pu assister à plusieurs événements touchant différents sujets liés à la thématique.

Des entrepreneurs de la région venus partager leurs expériences et exposer leurs produits.
Des entrepreneurs de la région, venus partager leurs expériences et étaler leurs produits.

De son côté, le comité entrepreneurial a saisi l’occasion de faire le lien entre le thème de la journée et l’entrepreneuriat en offrant aux participants la chance d’assister à un panel d’entrepreneurs de la région. Notamment, la brasserie artisanale Les Brasseurs du Temps, la ferme d’élevage et de transformation de volaille Aux Saveurs des Monts ainsi que la ferme laitière Whissell ont gracieusement accepté de venir partager leurs expériences.

Sous l’animation d’Alexandre Mathieu, délégué de notre cégep au sein du PÉEC, les entrepreneurs ont partagé pendant une heure leur vécu, leurs conseils, les défis auxquels ils font face, les enjeux liés à leurs secteurs d’activité et leur passion pour l’entrepreneuriat avec les participants. Ils ont su démontrer que l’entrepreneuriat est présent et accessible quel que soit le domaine d’activité et que pour réussir à atteindre son but, le travail, la persévérance et la vision sont nécessaires.

Le calendrier des activités comprenait également une foire des exposants qui a permis à une douzaine d’entrepreneurs de la région de présenter et vendre leurs produits, de discuter avec les participants et de leur transmettre leur passion pour leur travail.

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin