Les gagnants du concours «Mon projet d’affaires»

L’étape finale du concours  « Mon projet d’affaires »  s’est tenu le 9 mars dernier à l’Agora. Couronné lors des Journées entrepreneuriales du CVM, cette troisième édition a célébré les meilleurs projets d’entrepreneuriat étudiant et les meilleurs plan d’affaire déposé au comité de sélection.   Le concours et les ateliers préparatoire ont pour objectifs d’outiller, d’accompagner et de soutenir la concrétisation de projets d’entrepreneuriat au sein de la communauté étudiante du cégep du Vieux Montréal. Cette initiative portée par le département de technique administrative, chapeauté par Nathalie Zakaïb coordinatrice du département gagne en popularité à chaque année en voyant le nombre de projet augmenter. A l’issu de cette cérémonie, 3 projets innovants et ingénieux sont sortis du lot.

La majorité des participants au concours ont suivi à la session d’Automne 2016 à un série de cinq ateliers sur différentes composantes de d’entreprenariats. Ces ateliers donnés par des enseignants du département des techniques administratives étaient gratuits et ouverts à tous. À l’issu des ces ateliers, les étudiants étaient beaucoup mieux outillés pour rédiger leurs projets sous forme de plan d’affaire. Le jury  composé de deux enseignants et un représentant du mouvement Desjardins ont sélectionnés trois lauréats qui se sont partagé 3 000$ en prix par le jury. À la suite des présentations faites par les étudiants entrepreneurs, les unes plus persuasives que les autres, les grands gagnants ont été annoncé au public présent pour soutenir les finaliste.

Les gagnants
  • 1er prix | 1 500 $ décerné à Charles-André Lauzon pour son projet Éco-livraison, une entreprise qui offre un service professionnel de livraison de médicaments dans la région de Repentigny.
  • 2ème prix | 1 000 $ remis à Amanda Montmeny-Huot pour son projet Commedia, divertissement en milieu corporatif qui propose de courtes prestations théâtrales de type Commedia dell’arte, au sein de milieux de travail dans le but de motiver les employés et d’accroître la productivité.
  • 2ème prix | 500 $, remis à Christopher Quintal pour son projet Étudiants SV, une agence Web qui met à profit les compétences des étudiants. Cette agence permet de répondre aux besoins des entreprises de service et aux petites entreprises en leur créant des sites Web et des cartes d’affaires.
William Misquith, étudiant en Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images, a remporté le premier prix (1500 $) au concours Mon projet d’affaires. Le prix lui fut remis par Étienne Veilleux, entrepreneur, et François Ariel, directeur général chez Caisse Desjardins du Quartier-Latin de Montréal.
Facebooktwittergoogle_pluslinkedin