Réseau



La réussite des étudiants est au cœur des priorités du cégep de l’Abitibi. Sa volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il y trouve son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

   

Le Cégep Beauce-Appalaches offre aux étudiants un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité du personnel. L’étudiant bénéficie de services personnalisés et humains. Tout est mis en place pour assurer sa réussite.

   

Le Collège Dawson regroupe des étudiants, des enseignants et un personnel représentatifs du caractère multiculturel de Montréal. Cette diversité enrichit considérablement tous les membres de la communauté collégiale en leur offrant un environnement accueillant et stimulant et où les étudiants sont prêts à assumer leur rôle de citoyens productifs et responsables.

Dawson College CIEE Activities Centres d'innovation et de formation en entrepreneuriat AEC Venture Creation in the Creative and Cultural Industries


Issu notamment du regroupement de l’Externat Saint-Jean-Eudes et de l’École de technologie de Québec, le Cégep Limoilou a hérité d’une grande expertise en enseignement technique et de convictions centrées sur la démocratisation de l’enseignement et la justice sociale. Des legs qui inspirent toujours son projet éducatif intitulé : Le savoir, source de liberté!

Limoilou – Guide Entrepreneur
Limoilou Statistiques_page11
Limoilou – Entreprenariat Étude
Logo du Collège Montmorency  

Le Collège Montmorency a été fondé le 5 novembre 1969. Il devenait ainsi le premier établissement d'enseignement supérieur à Laval. Seul cégep public de Laval, le Collège Montmorency offre 5 programmes de formation préuniversitaire, 22 programmes de formation technique, dont 19 en Alternance travail-études.

Engagement étudiant


Seul collège francophone public de sa région, le Cégep de l’Outaouais est un établissement d’enseignement supérieur pour les jeunes et les adultes, ainsi que pour la main-d’œuvre en quête de perfectionnement professionnel. Il a pour but d’offrir un milieu de vie et d’apprentissage reconnu, axé sur la réussite, à une vaste clientèle de l’Outaouais, du Québec et de l’étranger.

Outaouais – Entrepreneuriat au cegep
  Logo du Cégep de Rimouski


La mission du cégep de Rimouski consiste à offrir une formation collégiale de qualité dans un milieu de vie stimulant. L’institution contribue à l’essor de la communauté et rayonne au-delà de ses frontières. Elle œuvre au développement du plein potentiel des étudiants et se démarque également par ses activités de recherche et de transfert technologique.

 

Le Cégep de Saint-Jérôme est un établissement d’enseignement supérieur qui offre un milieu de vie et des services de qualité à proximité, ainsi qu’un encadrement et un accueil inégalés dans ses trois lieux d’enseignement, situés au coeur des Laurentides. On le choisit pour la réputation de ses programmes, on le choisit pour la qualité de son accueil et on s'y attache pour l'ambiance stimulante qui règne dans ses multiples activités artistiques, culturelles et sportives.



Résolument tourné vers l’avenir, le Collège Shawinigan, seul établissement d’enseignement supérieur collégial du Centre-de-la-Mauricie et du Haut-Saint-Maurice, se définit fièrement comme une communauté de personnes dédiées à la création et à la diffusion des savoirs et à la réussite de ses étudiants de tout âge et de tout profil.

Shawinigan Entrepreneuriat


Le Cégep de Sherbrooke est reconnu pour la qualité de sa formation et l’excellence de ses services aux étudiants. Sa richesse se retrouve dans l’expertise, l’engagement et le dynamisme de son personnel qui effectue un suivi des apprentissages et fournit divers services de soutien favorisant la réussite scolaire des étudiants et étudiantes.

Sherbrooke – C3Estrie_synthese sept 2016
Logo du Cégep de Sorel-Tracy  

Le Cégep de Sorel-Tracy, un collège hautement technologique, comptera en janvier 2018, cinquante ans d'histoire d'enseignement supérieur tant au secteur préuniversitaire qu'au secteur technique. Le Collège, né de la volonté régionale du Bas-Richelieu, est reconnu et très estimé de son milieu.



Au Cégep de St-Félicien, l’apprentissage n’est pas seulement vu sous l’angle de la relation avec le savoir. Apprendre, c’est d’abord et avant tout entrer en relation avec des gens qui transmettent le goût du savoir, de faire et d’être.



La mission principale du Cégep de Trois-Rivières consiste à offrir des services éducatifs de grande qualité en formation préuniversitaire et technique, en formation continue et en services aux entreprises. Il s’appuie principalement sur les qualités de son personnel en valorisant ses réalisations, en développant ses compétences, et en favorisant un climat de travail agréable pour tous.

Site entrepreneurial du Cégep de Trois-Rivières.


La mission du cégep de Victoriaville comporte trois volets : la formation fondamentale, le service à la collectivité et la recherche. Les solides connaissances et les compétences acquises entre leurs murs permettent aux étudiants d'accéder facilement au programme universitaire de leur choix et aux diplômés de trouver des emplois en grand nombre, dans des institutions prestigieuses.

Victoriaville – Entrepreneuriat


Le cégep du Vieux Montréal vise la formation de personnes compétentes, autonomes, cultivées et engagées dans leur milieu, tout en valorisant le soutien et l'aide à la réussite à travers une approche humaniste de la formation. Il propose le ralliement d'une communauté engagée autour de projets communs et met toutes ses ressources en œuvre pour favoriser le développement intégral de la personne.

Vieux Mtl – Plan action entrepreneuriale